Médiation

La région Rhône-Alpes veut faire dialoguer auteurs et professionnels du livre

La Voulte sur Rhône

La région Rhône-Alpes veut faire dialoguer auteurs et professionnels du livre

L’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation prévoit deux nouveaux rendez-vous, le 15 et le 29 septembre, afin de permettre aux bibliothécaires et aux libraires de mieux identifier les auteurs de leur territoire.
 

J’achète l’article 1.5 €

Par Manon Quinti
Créé le 29.07.2014 à 18h59

L’Agence Rhône-Alpes pour le livre et la documentation (Arald) a annoncé le 21 juillet dans un communiqué son intention de développer la médiation entre les auteurs de la région et les professionnels du livre : libraires, bibliothécaires (professionnels et bénévoles), documentalistes et enseignants.
 
Cette année, quatre rencontres au lieu des deux habituelles sont organisées en septembre avec les écrivains de la rentrée mais aussi les auteurs et illustrateurs jeunesse de Rhône-Alpes.
 
Le petit-déjeuner de la rentrée littéraire, le 15 septembre à 9h30, à l'Arald, à Lyon, sera décliné l'après-midi (14h30), à la bibliothèque Lucie Aubrac à La Voulte-sur-Rhône, entre la Drôme et l'Ardèche.
 
Organiser des signatures ou des rencontres
 
Le but : permettre aux bibliothécaires professionnels et bénévoles des deux réseaux de lecture publique et aux libraires de ces deux départements de bénéficier de ce rendez-vous. Ils pourront ainsi de prendre des contacts avec les auteurs pour organiser des signatures ou des rencontres.
 
Le petit-déjeuner de rentrée des auteurs et illustrateurs jeunesse du 29 septembre à l'Arald, à Lyon (9h30) se poursuivra l'après-midi (15h) à Bourg-en-Bresse, à la Bibliothèque départementale de l'Ain, pour les bibliothécaires et les libraires.
 
Les rencontres se dérouleront en partenariat avec l'association Libraires en Rhône-Alpes, La Charte des auteurs et des illustrateurs jeunesse et les Bibliothèques départementales de l'Ardèche et de l'Ain.

Les dernières
actualités