La Quinzaine du livre suisse s’installe dans les librairies françaises | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 30.01.2019 à 18h48 (mis à jour le 31.01.2019 à 16h24) Librairie

La Quinzaine du livre suisse s’installe dans les librairies françaises

Photo ASDEL

Conçue et organisée par l’Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (Asdel), la première édition de la Quinzaine du livre suisse se déroulera du 4 au 16 février dans douze librairies françaises et belge.

L’Association suisse des diffuseurs, éditeurs et libraires (Asdel) organise, du 4 au 16 février, la première édition de la Quinzaine du livre suisse. Deux semaines durant lesquelles onze librairies françaises et une librairie belge mettront en avant la diversité de la production éditoriale romande à travers une sélection variée de vingt-huit éditeurs, tels les bandes dessinées d’Atrabile et Antipodes, les essais et documents publiés chez Alphil et Noir sur blanc, ainsi que les récits et romans parus chez l’Aire, Slatkine et Zoé (la liste complète des titres choisis est disponible ici).

En France, les librairies Accrolivres d’Albertville, Point-Virgule à Aurillac, Mollat à Bordeaux, Les Volcans de Clermont-Ferrand, Le Bal des ardents à Lyon, Maupetit à Marseille, ainsi que la librairie du Centre culturel suisse, Le comptoir des mots et Le comptoir des lettres à Paris, la librairie Privat à Toulouse et Millepages à Vincennes installeront dans leur vitrine et sur leurs tables les livres des auteurs choisis. En Belgique, la librairie Point Virgule de Namur a également répondu à l’initiative de l’Asdel.
 
Trois d’entre elles proposeront des animations : la librairie du Centre culturel suisse (Paris, 3e) accueillera les auteurs jeunesse Albertine et Germano Zullo pour une rencontre-goûter le 9 février. Les Volcans de Clermont-Ferrand invitera l’association Les Insécables à partager leur regard sur le métier d’éditeur le temps de plusieurs animations le 14 février. A Marseille, Maupetit donnera la parole à Bruno Pellegrino qui lira des extraits de son roman Là-bas, août est un mois d’automne (Zoé, 2018) le 15 février. La librairie marseillaise accueillera également la soirée de clôture, le 16 février, avec les membres des Insécables et une performance autour de la série de romans Stand-by (4 volumes chez Zoé, 2018) avec ses auteurs Bruno Pellegrino et Daniel Vuataz.
 
Fruit des rencontres professionnelles du dernier Salon du livre de Genève, la Quinzaine du livre suisse devrait bénéficier des prochaines assises de l’édition, qui se dérouleront du 1er au 3 mai 2019, pour étendre le nombre de librairies participantes en 2020.
close

S’abonner à #La Lettre