Handicap

La médiathèque Valentin Haüy lance un appel à projets

Un livre en braille de la médiathèque Valentin Haüy (Paris, 7e) - Photo OLIVIER DION

La médiathèque Valentin Haüy lance un appel à projets

La Médiathèque Valentin Haüy a lancé mardi 29 octobre "Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques", un appel à projets  pour favoriser l'accès des publics handicapés aux bibliothèques.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 29.10.2019 à 15h24,
Mis à jour le 29.10.2019 à 16h01

La Médiathèque Valentin Haüy a lancé le 29 octobre "Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques", un nouvel appel à projets, cinq ans après la première édition de l'opération "Daisy dans vos bibliothèques" pour donner aux établissements les moyens de mieux accueillir les personnes en difficulté du fait de leur handicap.

Les professionnels spécialisés de la Médiathèque Valentin Haüy proposeront aux 15 bibliothèques (ou réseaux de bibliothèques publiques) et aux 3 bibliothèques départementales sélectionnées dans le cadre de "Daisy et Cie : Lire autrement dans vos bibliothèques" un accompagnement  dans la mise en œuvre de leur projet de service inclusif.

Elles bénéficieront d’une offre de formation professionnelle subventionnée, de l’accès illimité aux 40000 livres audio de la Médiathèque Valentin Haüy, ainsi que des outils de gestion et supports de communication.

Le réseau des bibliothèques partenaires de la Médiathèque Valentin Haüy compte à ce jour 151 collectivités territoriales et plus de 250 équipements de lecture publique. Les établissements intéressés ont jusqu'au 29 février 2020 pour déposer un dossier de candidature.
 





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités