Paris

La librairie Le Merle moqueur au Centquatre ferme ses portes

La librairie Le Merle moqueur ne sifflera plus au Cenquatre - Photo SR

La librairie Le Merle moqueur au Centquatre ferme ses portes

La librairie située dans le 19e arrondissement de Paris baissera définitivement son rideau le 31 décembre.

J’achète l’article 1.50 €

Par Cécilia Lacour,
Créé le 12.12.2017 à 16h13,
Mis à jour le 12.12.2017 à 17h00

Le Merle moqueur – Librairie du 104 située au Centquatre-Paris, l'établissement artistique et culturel du 19e arrondissement, fermera ses portes le 31 décembre "pour de multiples raisons", explique à Livres Hebdo Yannick Burtin, fondateur et cogérant de la structure, refusant de donner davantage de détails.
 
La librairie généraliste avait ouvert ses portes dans le centre culturel en mars 2009. L'établissement était la première succursale ouverte par Le Merle moqueur installée depuis 1999 rue de Bagnolet (Paris 20e). Une seconde succursale avait ensuite été inaugurée au 5e étage du Printemps Nation (Paris 20e) en novembre 2010.
 
Le réseau codirigé par Yannick Burtin comprend également le Gai rossignol et la Mouette rieuse, toutes deux située dans le 4e arrondissement de Paris. Ces quatre librairies – les deux Merle moqueur du 20e arrondissement, le Gai rossignol et la Mouette rieuse, toutes deux dans le Marais – restent, elles, ouvertes.
 
Le Merle moqueur de la rue de Bagnolet figure au 92e rang de notre classement des 400 plus grandes librairies de France, avec un chiffre d'affaires 2016 de 2,7 millions d'euros dont 86,8 % consacrés au livre. Les Oiseaux livres, qui comprend les deux librairies du centre de Paris, a déclaré un chiffre d'affaires de 1,17 million d'euros en 2016.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités