Sur France 2, la culture s'offre plusieurs nouveaux rendez-vous: le magazine pluridisciplinaire de Léa Salamé, "Stupéfiant!", trois fois par mois, en alternance avec celui de Frédéric Taddeï, "Hier, aujourd'hui, demain", "Visites privées" par Stéphane Bern, "Mardi Cinéma" par Laurent Ruquier", qui conserve chaque samedi "On n'est pas couché" avec Vanessa Burggraf et Yann Moix. La première chaîne publique annonce également trois documentaires: "Victor Hugo, ennemi d'Etat", "Notre-Dame de Paris", et "Jacques Prévert". Par ailleurs, Monique Atlan sera toujours présente avec sa capsule littéraire, et tardive, "Dans quelle éta-gère".
Sur France 3, on souligne l'arrivée de "Drôle d’endroit pour une rencontre", présenté par Nicolas Demorand, voyage dans le monde de la culture et dialogue avec 3 personnalités en des lieux révélateurs (bimensuel vendredi en 2e partie de soirée). Wendy Bouchard, accompagnée de Dave et de chroniqueurs, animera, chaque dimanche, un nouveau divertissement culturel de 90 ?minutes et en public, "Ça donne envie". La chaîne confirme aussi la série inédite créée par Harlan Coben, The Five.
Du côté de France 4, on mise sur les comics avec l'acquisition de deux séries, l'une provenant de Marvel, Les Gardiens de la galaxie, l'auteur venant de DC Comics, Justice Action League. "La Grande Librairie" de François Busnel, évidemment, reprendra la première partie de soirée du jeudi, tout comme "Entrée libre", désormais piloté par Claire Chazal. "Page 19", l'émission littéraire de Daniel Picouly est également reconduit sur France Ô.
Pour la jeunesse, le groupe accueillera aussi la nouvelle série animée Ernest et Célestine, les nouvelles saisons de Yakari et de Star Wars Rebels.