Ernest et Célestine en série animée | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec Le Film Français, le 19.07.2014 à 09h00 Déclinaison

Ernest et Célestine en série animée

Extrait du film Ernest & Célestine

France 5 diffusera la nouvelle collection, composée de 26 épisodes.

Après leur triomphe en salles, les personnages des albums de Gabrielle Vincent vont reprendre vie sur le petit écran. D'après les informations du Film Français, France 5 diffusera la série adaptée des aventures d'Ernest et Célestine, déclinées en 26 épisodes de 13 minutes.

Provisoirement intitulée Ernest et Célestine, la collection, elle sera présentée à l'état de projet au prochain Cartoon Forum de Toulouse en septembre. La série animée, qui dispose d'un budget de 4 millions d'euros, ciblera les 4-5 ans. L'écriture a été confiée à Jean Regnaud, scénariste de Ma Maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill et auteur de BD chez Gallimard. Les coréalisateurs du long métrage, Benjamin Renner, Stéphane Aubier et Vincent Patar, auront la responsabilité de la direction artistique et des "storyboards". Cédric Babouche réalisera la collection dont la production devrait démarrer l'année prochaine.

Le film, sorti en 2012 et scénarisé par Daniel Pennac, avait fait son avant-première au Festival de Cannes, avant de remporter le César du meilleur film d'animation et une nomination aux Oscars. Il a séduit plus de 300 000 spectateurs dans le monde après avoir attiré 1 million de français dans les salles.

Edités par Casterman, les 25 albums de Gabrielle Vincent, décédée en 2000, ont été publiés entre 1981 et 2004. La série a été primée dans le monde entier et le New York Times a choisi le premier volume dans sa liste des dix meilleurs albums illustrés de 1982. L'éditeur prévoit de publier Ernest et Célestine : le labyrinthe fin août et Ernest et Célestine : trois petites histoires fin octobre.
close

S’abonner à #La Lettre