Ernest & Celestine au cinéma, par Daniel Pennac | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, avec vt, le 16.04.2012

Ernest & Celestine au cinéma, par Daniel Pennac

Extrait du film Ernest & Célestine

Le film d'animation sera dans les salles françaises en décembre prochain.

La célèbre série d'albums jeunesse de la défunte Gabrielle Vincent sera l'un des événements cinématographiques de la fin d'année. Le gros ours Ernest et la petite souris Célestine seront en effet les héros d'un film d'animation, dont le scénario a été écrit par Daniel Pennac! C'est la première fois que l'auteur de la Saga Malaussène et de Chagrin d'école écrit pour le cinéma.

En salles le 5 décembre prochain, Ernest & Célestine est réalisé par les auteurs de Panique au Village, Stéphane Aubier, Vincent Patar et Benjamin Renner, et produit, pour 9,6 millions d'euros, par Les Armateurs à qui l'on doit déjà Les triplettes de Belleville.

Le film suivra la rencontre improbable entre une petite souris abandonnée et un gros ours marginal, clown et musicien, deux personnages menacés par le désespoir et la solitude, qui vont se reconstruire, ensemble, malgré la précarité et les difficultés de la vie.

Edités par Casterman, les 25 tomes ont été publiés entre 1981 et 2004. La série a été primée dans le monde entier et le New York Times a choisi le premier volume dans sa liste des dix meilleurs albums illustrés de 1982. Gabrielle Vincent, de son vrai nom Monique Martin, est morte en 2000 à l'âge de 72 ans.


close

S’abonner à #La Lettre