Harlan Coben lance sa société de production | Livres Hebdo

Par Pierre Georges, le 08.03.2016 à 17h29 (mis à jour le 08.03.2016 à 18h00) Télévision

Harlan Coben lance sa société de production

Harlan Coben. - Photo OLIVIER DION

Le maître du thriller américain Harlan Coben lance sa propre société de production afin d'adapter ses romans pour la télévision. 

Harlan Coben, star des romans d'angoisse, vient, d'après le magazine Variety, de lancer sa propre société de production, Final Twist, pour laquelle l'écrivain américain de best-sellers s'est associé avec la société britannique Red production company, filiale du français Studiocanal (groupe Canal +). 

Le but de ce partenariat international est de développer, pour la télévision, des adaptations des thrillers d'Harlan Coben. Final Twist, basée aux Etats-Unis, travaille d'ores et déjà sur l'adaptation en série du roman à succès Six ans déjà (Belfond). L’ouvrage relatait l’histoire de Jack, un professeur d’université qui a vu l’amour de sa vie, Natalie, se marier avec un autre homme. Lorsqu’il découvre l’avis de décès de ce dernier dans le journal, Jack se rend aux funérailles et découvre une veuve inconnue.

Les nouvelles séries produites verront le jour internationalement, et devraient être diffusées en France, selon toute logique, sur Canal +.
 
En octobre 2015, la première adaptation d’un roman d’Harlan Coben, Une Chance de trop (Belfond), avait été diffusée en France sur TF1, réunissant 8,7 millions de téléspectateurs en moyenne. L’adaptation avait reçu le prix de la meilleure série lors du festival de la fiction TV de La Rochelle, et Alexandra Lamy, qui tenait le rôle principal, le prix de la meilleure interprétation féminine.

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre