La BNF lance le Gallica des enfants | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, le 08.03.2017 à 15h55 (mis à jour le 08.03.2017 à 19h58) Bibliothèque

La BNF lance le Gallica des enfants

Gallicadabra - Photo VIRGINIE SALVANEZ

La bibliothèque numérique pour enfants, Gallicadabra, intègre une sélection de trente histoires sur le thème des animaux et offre une fonctionnalité de lecture audio.

La Bibliothèque nationale de France (BNF) a lancé, mercredi 8 mars, l’application Gallicadabra, petite sœur de sa bibliothèque numérique Gallica, dont l’objectif est de "faire découvrir la richesse de ses collections aux enfants" de 3 à 12 ans, selon un communiqué.
 
Disponible gratuitement sur l’App Store, l’application propose une sélection de trente ouvrages dont "la plupart ne sont plus édités, souligne la BNF, [et qui sont] choisis pour leur importance au sein du patrimoine littéraire pour la jeunesse et la qualité de leurs illustrations", comme les Contes des Mille et une nuits, les albums illustrés de Benjamin Rabier, célèbre pour le dessin de La vache qui rit, ou encore les fables de La Fontaine.
 
Gallicadabra propose une interface adaptée aux enfants et une fonctionnalité de lecture audio. Chaque texte est accompagné d’une courte présentation le replaçant dans son contexte d’écriture et d’édition. Une catégorie "image" permet enfin aux jeunes lectures de découvrir une sélection d’images d’animaux choisies parmi les collections iconographiques de la BNF.
close

S’abonner à #La Lettre