Diffusion

Karima Gamgit quitte Volumen pour le CDE

Karima Gamgit. - Photo O. DION

Karima Gamgit quitte Volumen pour le CDE

La directrice générale de la filiale de diffusion-distribution de La Martinière, en cours de cession à Editis, succède à Mathias Echenay, qui quitte le groupe Madrigall.

J’achète l’article 1.50 €

Par Fabrice Piault,
Créé le 26.06.2015 à 11h30,
Mis à jour le 26.06.2015 à 13h00

La directrice générale de Volumen et de Loglibris, Karima Gamgit, quitte le groupe La Martinière pour prendre, dès le début du mois de juillet, la direction du CDE (Centre de diffusion de l'édition), a annoncé à Livres Hebdo Antoine Gallimard, P-DG du groupe Madrigall, dont le CDE est filiale. Elle succède à Mathias Echenay, qui quitte Madrigall. Elle sera également conseillère auprès de Bruno Caillet, qui prend la tête de l'ensemble de la diffusion de Madrigall dans le cadre d'une vaste réorganisation commerciale et logistique du groupe, détaillée vendredi 25 juin dans Livres Hebdo.

Ce transfert de Volumen au CDE intervient alors que La Martinière est engagé dans un processus de cession de sa filiale de diffusion-distribution à Editis et à sa société de diffusion-distribution Interforum. Entrés le 30 mars dans un processus de négociation exclusive, les deux groupes pourraient parvenir à un accord dans les prochains jours.

Diplômée de l'Institut polytechnique de Grenoble (1991) et titulaire d'un master en management et chaîne d'approvisionnement de l'Essec (1993), Karima Gamgit a été responsable de projets chez Schneider (1993-1994) et chez Essilor (1994-1999) avant d'occuper successivement chez Danone les postes de directrice service clients, responsable enseigne et chargée de développement commercial (1999-2004). Après un passage chez Ingenico comme directrice du planing (2004-2005), elle rejoint en 2006 La Martinière où elle devient en 2008 directrice générale de Volumen et de sa filiale de distribution Loglibris.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités