Diffusion-distribution

La Martinière vend Volumen à Editis

Hervé de La Martinière - Photo Olivier Dion

La Martinière vend Volumen à Editis

Les deux groupes sont entrés dans une phase de négociation exclusive à propos de la cession de la filiale de diffusion-distribution de La Martinière.

Par Hervé Hugueny
Créé le 30.03.2015 à 14h16

“Notre groupe entame une négociation exclusive avec Editis pour la cession de son activité diffusion-distribution”, annonce Hervé de La Martinière dans une note interne communiquée à l’ensemble du personnel datée du 27 mars.
 
“Après un long moment de réflexion et de nombreuses rencontres visant à pérenniser les activités de nos filiales Volumen et Loglibris, j’ai finalement décidé d’entamer une négociation exclusive avec Editis pour rapprocher nos activités de diffusion et de distribution”, poursuit le P-DG du groupe.
 
“Depuis plusieurs années déjà, des passerelles se sont créées entre nos deux maisons pour la diffusion et la distribution dans les supermarchés. C’est très logiquement que nous en sommes arrivés à l’idée de réunir nos filiales Interforum, Volumen et Loglibris”, explique-t-il. A l’issue de cette opération, “notre groupe [...] resterait fort et indépendant, avec la ferme volonté de reprendre son développement aussi bien en France qu’à l'étranger”, assure le P-DG de La Martinière.
 
La très bonne année 2014 du Seuil, principale filiale d’édition de La Martinière, n’a pas suffi à équilibrer les comptes de la diffusion-distribution du groupe, qui était un foyer de pertes importantes depuis plusieurs années. Les deux entités, entre la diffusion de Volumen et sa filiale de distribution Loglibris, emploient près de 300 personnes.

Les dernières
actualités