Jean-Christophe Grangé et Michel Bussi en série sur France 2 | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 07.09.2017 à 15h48 (mis à jour le 07.09.2017 à 16h00) adaptations

Jean-Christophe Grangé et Michel Bussi en série sur France 2

Jean-Christophe Grangé - Photo PHOTO VIRGINIE LUC

Les rivières pourpres et Maman a tort sont actuellement en production. Les deux séries seront diffusées sur France 2 en 2018.

France 2 et Europacorp Television ont lancé le tournage le mois dernier de la nouvelle série de huit épisodes adaptée du roman de Jean-Christophe Grangé, Les rivières pourpres (Albin Michel, 1998). La chaîne publique allemande est également associée à cette coproduction. 
 

La série, créée par Jean-Christophe Grangé, mettra en scène Oliver Marchal dans le rôle du commissaire Pierre Niemans et Erika Sainte dans le rôle de Camille Dellaunay.

Cela fait plus de douze ans qu'un projet de série autour de ce best-seller est dans les cartons. La série sera diffusée sur France 2 en 2018.

Les Rivières poupres avait fait l'objet d'un film de Mathieu Lassovitz en 2000 qui avait rassemblé 3,3 millions de spectateurs en salles. Une suite était sortie en 2004, réalisée par Olivier Dahan.

France 2 prépare également une mini-série policière adaptée du roman de Michel Bussi, Maman a tort (Presses de la cité, 2015). Le tournage est prévu cet automne en Normandie pour les six épisodes qui devraient être diffusés l'an prochain. La série sera réalisée par François Velle.

Deux autres romans de Michel Bussi sont en développement pour la télévision : Le temps est assassin et Un avion sans elle.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre