Une option sur un best-seller de Michel Bussi | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 12.12.2014 à 17h58 (mis à jour le 15.12.2014 à 10h57) Adaptation

Une option sur un best-seller de Michel Bussi

Michel Bussi - Photo DR

La productrice de Ce soir je vais tuer l’assassin de mon fils a pris une option sur le dernier roman de Michel Bussi.

Le dernier roman de Michel Bussi, N’oublier jamais, vendu à plus de 60000 exemplaires, va connaître une seconde vie sur le petit écran. Véronique Marchat (Vema productions) a pris une option auprès de léditeur du roman, Presses de la cité, afin de ladapter pour la télévision.

Véronique Marchat est l'ancienne directrice de GMT Productions, qui a produit des téléfilms comme Ce soir je vais tuer lassassin de mon fils, gros succès d’audience, Jean Moulin, ou des séries comme Monte-Cristo et Les Misérables.

Noublier jamais, thriller paru en mai dernier et classé dans les meilleures ventes Ipsos/Livres Hebdo durant tout lété, est lhistoire dun handicapé, Jamal, qui, malgré une prothèse à la jambe, pratique la course dendurance. Un matin, lors dun entraînement sur la falaise d’Etretat, il se retrouve face à face avec une jeune femme en larmes, prête à se jeter dans le vide. Il sapproche pour la sauver et lui tend une écharpe. Elle saute et se tue. Mais certains pensent que cest Jamal qui la poussée.

D'autres romans de Michel Bussi - Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main - sont en cours de développement pour une adaptation audiovisuelle.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre