Franck Thilliez sera adapté en série télévisée | Livres Hebdo

Par Claude Combet, le 22.05.2017 à 18h34 (mis à jour le 23.05.2017 à 13h57) Adaptation

Franck Thilliez sera adapté en série télévisée

Franck Thilliez. - Photo DR

Les héros Lucie Hennebelle et Franck Sharko passeront sur le petit écran grâce à une série télévisée de dix épisodes tirée de Le Syndrome E et de Gataca.

Fleuve Editions annonce dans un communiqué une série télévisée adaptée de deux thrillers de Franck Thilliez, Le syndrome E et Gataca. La société Escazal Films, qui a déjà Les petits meurtres d’Agatha Christie à son actif, en a acheté les droits pour réaliser une série de dix épisodes de 52 minutes, avec les héros récurrents de Franck Thilliez, la lieutenante de police Lucie Hennebelle et le commissaire Franck Sharko.  

Dans Le syndrome E, l’enquête de Lucie Hennebelle sur un ex-petit ami qui a perdu la vue en visionnant un court-métrage et celle de Franck Sharko aux prises avec cinq cadavres impossibles à identifier vont se croiser pour n’en faire qu’une. Dans Gataca, Lucie Hennebelle a quitté la police à la suite de l’assassinat d’une de ses filles tandis que Franck Sharko, en partie responsable du drame, tombe sur le corps d’une étudiante en biologie morte dans la cage d’un primate.

Franck Thilliez, qui est aussi auteur de scénarios, est associé au projet et en suivra toutes les étapes. Au total Fleuve Editions et Pocket ont vendu 4 millions de ses livres (11 titres). Le sixième et dernier mettant en scène le duo, paru le 11 mai sous le titre Sharko, figure à la 4e place des meilleures ventes romans du 15 au 21 mai et à la 6e du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus.
close

S’abonner à #La Lettre