"J'aime lire" continue de célébrer son 40e anniversaire | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 04.08.2017 à 16h06 (mis à jour le 04.08.2017 à 17h00) Jeunesse

"J'aime lire" continue de célébrer son 40e anniversaire

Photo LE CAMION J'AIME LIRE À PANTIN LORS DU LANCEMENT DE "PARTIR EN LIVRE" - CLOTILDE RAVEL / LIVRES HEBDO

Depuis juillet et jusqu'à novembre, le magazine du groupe Bayard presse prépare divers événements et magazines collectors.

J'aime Lire, le magazine jeunesse du groupe Bayard Presse, fête ses 40 ans cette année. Pour célébrer cet anniversaire, le média des 7-10 ans a décidé d'organiser plusieurs numéros spéciaux et événements.

En juillet, avec Partir en livre, un camion "J'aime lire" a voyagé pour aller à la rencontre du public. Le numéro de l'été a été dédié à l'une des héroïnes préférées de son lectorat, Vampirette.  Ce mois-ci, au 26e Festival Au Bonheur des Mômes, au Grand-Bornand, les enfants pourront participer à différents ateliers dans le cadre de La Tente à Lire.

En septembre, les lecteurs découvriront un numéro collector, plus grand et plus dense, regroupant 10 histoires cultes créées depuis le premier numéro.
Le mois suivant, en passant par le site web du magazine, les abonnés pourront obtenir une version imprimée d'une centaine d'histoires.

Et en novembre, ce sont Tom-Tom et Nana, la BD phare du mensuel qui seront rassemblées.  Ce sera aussi le mois où J'aime Lire organisera un programme spécial au Salon du livre et de la presse jeunesse à Montreuil.

J'aime Lire revendique 2,5 millions de lecteurs et poublie deux autres magazines, Mes premiers J'aime Lire et J'aime Lire Max.

 

Sur les mêmes thèmes (1 articles)

close

S’abonner à #La Lettre