J. K. Rowling lance "Harry Potter at home" pour occuper les enfants | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 01.04.2020 à 18h41 (mis à jour le 01.04.2020 à 19h01) Royaume-Uni

J. K. Rowling lance "Harry Potter at home" pour occuper les enfants

La romancière britannique a annoncé sur Twitter et sur le site Wizarding World le lancement de sa plate-forme "Harry Potter at home" pour aider les parents et les professeurs à occuper les enfants.

Alors que le Royaume-Uni est confiné depuis le 23 mars pour une durée minimale de trois semaines, l'auteure britannique J. K. Rowling a mis en ligne une plate-forme numérique intitulée "Harry Potter at home" pour occuper les enfants pendant le confinement. "Les parents, professeurs et soignants qui travaillent et qui doivent amuser les enfants pendant que nous sommes enfermés pourraient avoir besoin d’un peu de magie", estime l’auteure d’Harry Potter sur Twitter avant de partager le lien. 



La plateforme Wizarding World propose, en partenariat avec Bloomsbury et Scholastic, des vidéos de bricolage magique, des articles ludiques, des quiz, des puzzles et bien d'autres activités destinés aux nouveaux lecteurs et à ceux qui connaissent déjà le monde des sorciers. 

Dans un communiqué publié sur le site, elle annonce avoir d'ores et déjà ouvert une licence pour que les professeurs puissent lire les sept tomes des aventures d'Harry à leurs élèves au cours de sessions vidéos. La romancière remercie aussi Audible qui invite les enfants à écouter gratuitement le premier tome des aventures du petit sorcier, Harry Potter and the Philosopher's stone, publié en France chez Gallimard Jeunesse sous le titre Harry Potter à l'école des sorciers. Le livre audio sera disponible gratuitement en six langues (anglais, espagnol, français, italien, allemand et japonais). 

Pottermore Publishing s'associera également au fournisseur de bibliothèques numériques Overdrive pour offrir le premier tome en format numérique. Les clients des bibliothèques d'Overdrive pourront emprunter Harry Potter et l'école des sorciers sous forme de livre électronique ou de livre audio dans plus de vingt langues auprès des bibliothèques locales et scolaires participantes, notamment via l'application Libby d'Overdrive et l'application Sora pour les écoles.
close

S’abonner à #La Lettre