Les participants déplorent notamment le manque de communication de la part des organisateurs. D'autres voix se montrent plus compréhensives. C'est le cas d'Isobel Dixon, présidente de l'Association des agents d'auteurs et membre du conseil consultatif, qui estime "prématuré" d'insister pour obtenir une décision finale avant la date promise par les organisateurs, rapporte notre confrère britannique.
"Nous sommes toujours déterminés à prendre une décision finale d'ici la fin mars quant à la forme que prendra la Foire du livre de Londres en 2021 et, bien que nous espérions vivement pouvoir organiser un événement en direct pendant l'été, l'équipe du LBF travaille actuellement sans relâche pour se préparer à tous les scénarios. Nous continuons à avoir des conversations ouvertes et transparentes avec nos clients, nos partenaires et les membres du conseil consultatif alors que nous nous efforçons de créer les opportunités qui répondent le mieux aux besoins de l'industrie en cette période clé", a réagi Andy Ventris, directeur de la Foire auprès de The Bookseller.
L'année dernière, l'annulation avait été annoncée quelques jours à peine avant le début de l'évènement, le 10 mars. Par la suite, les participants avaient été remboursés à hauteur de 60% par l'organisateur Reed Exhibitions. En parallèle, RELX vient de publier les résultats pour 2020 de Reed Exhibitions. Ce dernier a vu ses revenus chuter à 362 millions de livres sterling, contre 1,3 milliard l'année précédente. Le groupe événementiel a déjà annulé BookExpo America à New York.