Nomination

Guillaume Dervieux, nouveau président de l’Asfored

Guillaume Dervieux - Photo O. DION

Guillaume Dervieux, nouveau président de l’Asfored

L'ancien vice-président et directeur général des éditions Albin Michel succède à François de Waresquiel.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 18.12.2018 à 21h21,
Mis à jour le 18.12.2018 à 22h00

L’Assemblée générale de l’Asfored a entériné ce 18 décembre la nomination de Guillaume Dervieux à la tête de son conseil d’administration pour un mandat de trois ans.
 
Guillaume Dervieux, Trésorier et membre du conseil d’administration, a été vice-président et directeur général des éditions Albin Michel, président du Pôle éducation d’Albin Michel (qui regroupe Magnard, Vuibert, Delagrave-Casteilla, Horay, Edulib et la Librairie des Écoles), Président de Dilisco et du réseau des Librairies Albin Michel pendant près de 6 ans.  Après onze années dans le groupe, il a annonce son départ en septembre dernier.
 
"C’est dans un contexte particulièrement dynamique, stimulant et complexe, celui de la réforme de la formation, aux enjeux particulièrement sensibles que j’ai pris ces  fonctions",  explique  Guillaume Dervieux.  "Mon  souhait  est  d’inscrire l’Asfored dans une dynamique de développement qui renforcera sa position de leader francophone de la formation professionnelle aux métiers de l’édition" ajoute-t-il.

Il succède à François de Waresquiel, président du Conseil de Surveillance des éditions Citadelles et Mazenod, où il s’est particulièrement impliqué dans le rayonnement de l’Asfored en France et à l’international pendant les 23 années passées à ce poste.
 
Créé en 1972 à l’initiative du Syndicat national de l’Édition, l’Asfored est le centre de formation dédiée aux métiers de l’édition.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités