Fidel Castro publie un résumé du livre de Woodward "Les guerres d'Obama"

Extrait de la couverture du livre de Bob Woodward avec Barack Obama

Fidel Castro publie un résumé du livre de Woodward "Les guerres d'Obama"

Il s'agit d'une synthèse de sept des 33 chapitres de l'ouvrage.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
avec vt, avec afp,
Créé le 11.10.2010 à 00h00,
Mis à jour le 11.10.2010 à 00h00

Le dirigeant cubain Fidel Castro a commencé lundi à publier des extraits du livre du célèbre journaliste américain Bob Woodward, Les guerres d'Obama, sur les luttes intestines auxquelles s'est heurté le président américain pour élaborer sa stratégie en Afghanistan.

Sous le titre L'Empire vu de l'intérieur, l'ancien président cubain publie dans sa chronique "Les réflexions de Fidel" un résumé de sept des 33 chapitres de l'ouvrage, qu'il a demandé à la mission cubaine à Washington d'acheter.

"Il est impossible de comprendre quoi que ce soit à la politique actuelle des Etats-Unis si l'on ignore le contenu du livre de Woodward", estime Fidel Castro.

Le dirigeant cubain explique qu'une traductrice lui a résumé en 99 pages cet ouvrage de 420 pages, dont il va étaler la publication sur plusieurs jours.

Le responsable communiste, âgé de 84 ans, souligne l'intérêt de publier ce livre en espagnol tout en exprimant son étonnement devant "la méconnaissance généralisée des problèmes vitaux pour l'existence de l'humanité".

Bob Woodward s'est rendu célèbre pour avoir révélé en 1972 le scandale du Watergate, qui avait entraîné la démission du président Richard Nixon. Son dernier livre décrit les dissensions survenues en 2009 au sein de l'équipe de la Maison Blanche en charge des questions de sécurité nationale sur l'Afghanistan.

Le livre est actuellement en tête des ventes d'essai aux USA.
11.10 2010

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités