Espagne : les 10 romans les plus vendus en 2016 | Livres Hebdo

Par Cécilia Lacour, avec ABC, le 19.01.2017 à 17h04 (mis à jour le 19.01.2017 à 18h00) Meilleures ventes

Espagne : les 10 romans les plus vendus en 2016

Carlos Ruiz Zafón - Photo PHOTO ISOLDE OHLBAUM

Les auteurs espagnols ont la cote sur le marché national où seuls quatre titres étrangers parviennent à s’imposer dans le classement des dix romans les plus vendus.

Si J. K. Rowling et Paula Hawkins occupent les deux premières places du classement, les auteurs espagnols sont, avec six titres, largement majoritaires dans le Top 10 des romans les plus vendus en Espagne l’année dernière, selon un article du quotidien ABC à partir des données de Nielsen BookScan. Aucun de leurs ouvrages n'est paru en France.
 
Le Top 10 des romans les plus vendus en Espagne en 2016
  1. Harry Potter y el legado maldito de J. K. Rowling (Salamandra), traduit en français par Jean-François Ménard et publié en France sous le titre de Harry Potter et l’enfant maudit chez Gallimard Jeunesse.
  2. La chica del tren de Paula Hawkins (Planeta), traduit par Corinne Daniellot chez Sonatine sous le titre de La fille du train. Il est également paru chez Audiolib et Pocket. L’adaptation de l’ouvrage est sortie en salles en octobre 2016.
  3. El laberinto de los espíritus de Carlos Ruiz Zafón (Planeta). Il n’est pas encore publié en France mais ses autres ouvrages sont disponibles chez Robert Laffont et Pocket.
  4. Los herederos de la tierra d’Ildefonso Falcones (Grijalbo). Il s’agit de la suite de La cathédrale de la mer (Robert Laffont, 2008 et Pocket, 2009) qui n’est pas encore traduite en France.
  5. Todo esto te daré de Dolores Redondo (Planeta) qui a reçu le prix Planeta 2016. Cet ouvrage n’est pas paru en France.
  6. Historia de un canalla de Julia Navarro (Plaza y Janés).
  7. Falcó d’Arturo Pérez Reverte (Alfaguara).
  8. La magia del orden de Marie Kondo (Aguilar), publié en France sous le titre La magie du rangement (First Editions) et traduit par Christophe Billon.
  9. El libro de los Baltimore de Joël Dicker (Alfaguara), traduction de l’ouvrage Le Livre des Baltimore (Fallois). La vérité sur l’affaire Harry Quebert, de ce même auteur suisse, a remporté le Grand prix du roman de l’Académie française en 2012.
  10. Patria de Fernando Aramburu (Tusquets).
close

S’abonner à #La Lettre