Amazon

Eric Hazan : Amazon est un “cancer” pour l’édition

Eric Hazan - Photo DR

Eric Hazan : Amazon est un “cancer” pour l’édition

Le fondateur des éditions La Fabrique déplore l’impact du cybermarchand sur le secteur du livre.

Par Hervé Hugueny
Créé le 29.08.2014 à 17h53

“Amazon est notre premier client. On n’y peut rien. C'est évidemment un cancer.” Lors d’un entretien dans l’émission Arrêt sur images, l’éditeur Eric Hazan (La Fabrique) appelle les lecteurs à privilégier l’achat en librairie.

Regrettant d’être obligé de servir Amazon car “le refus de vente est un délit correctionnel”, il reconnaît que c'est aujourd’hui son premier client, “comme c'est le premier client de tous les éditeurs”. Mais pour lui, le but “avoué” du cybermarchand est bien de “supprimer les intermédiaires, d'en finir avec les libraires, puis d’en finir avec l'édition”. On ne saurait trop inciter les gens qui lisent à acheter leurs livres dans les librairies”, assure-t-il enfin.

Les dernières
actualités