Francfort 2018

Enquête sur l’intelligence artificielle dans l’édition

Le site destiné à recueillir les témoignages des professionnels. - Photo DR

Enquête sur l’intelligence artificielle dans l’édition

La foire de Francfort et la société de management Gould Fischer lancent une enquête auprès des professionnels de l’édition concernant l’intelligence artificielle dans leur secteur.

Par Hervé Hugueny, Francfort
Créé le 11.10.2018 à 22h27

Pour connaître l’usage actuel et futur de l’intelligence artificielle dans l’édition, la Foire de Francfort a annoncé jeudi 11 octobre qu'elle lançait une enquête auprès des professionnels du secteur, conjointement avec la société de consultants Gould Finch, spécialisée dans les nouvelles technologies.


" L’intelligence artificielle est définie comme une machine simulant l’intelligence humaine. Ses process incluent l’apprentissage (acquisition d’information, reconnaissance de modèles et de règles d’après des données), raisonnement (utilisation de règles pour aboutir à des conclusions approximatives ou définitives) et auto-correction. L’intelligence artificielle est une compétence technologique pour réaliser des tâches habituellement associées à l’intelligence humaine", expliquent les auteurs du questionnaire en préambule.

Les acteurs du livre sont invités à répondre à un questionnaire en ligne, dont les résultats seront communiqués aux participants, d’ici à la fin de l’année. La Foire de Francfort met aussi à disposition une synthèse sur les points principaux de l’intelligence artificielle et les raisons de la nécessité pour le secteur de s’y intéresser.

Les dernières
actualités