Anne-Flore Hervé, présidente de la commission Partir en Livre et Régine Hatchondo, présidente du CNL - Photo Livres Hebdo
En vidéo : le webinaire Livres Hebdo « Partir en Livre : Renforcer le goût de la lecture auprès du jeune public l’été »
Dans la perspective de la prochaine édition de « Partir en livre », du 18 juin au 20 juillet 2025, Livres Hebdo et le Centre national du livre vous proposent en rediffusion le webinaire « Partir en Livre : Renforcer le goût de la lecture auprès du jeune public l’été », réalisé en direct le 6 novembre dernier.
Comment participer à « Partir en livre 2025 », le rendez-vous incontournable du livre pour la jeunesse, en tant qu’acteur du livre ? Livres Hebdo et le Centre national du livre sont revenus sur le bilan de la grande opération 2024 et sur les modalités de la prochaine édition prévue du 18 juin au 20 juillet 2025.
Au programme de ce webinaire animé par notre journaliste Éric Dupuy :
Bilan du festival qui a fêté ses 10 ans en 2024, et perspectives pour 2025
Présentation de l’appel à projets pour la prochaine édition, du soutien financier et des différentes modalités de participation des organisateurs
Retour d'expérience d'une structure ayant bénéficié d’un soutien pour leur projet Partir en Livre
Temps d'échanges et questions
Avec la participation de :
Régine Hatchondo, présidente du Centre national du livre
Marc Beaudeau, adjoint au pôle Vie littéraire, au Centre national du livre
Anne-Flore Hervé, journaliste et conceptrice de la bibliographie de Partir en Livre
Isabelle Genlis, co-fondatrice de l’association Calliope
Yaël Braun-Pivet et Jocelyne Sauvard sont respectivement récompensées dans les catégories essai et biographie. Le prix des Femmes de Lettres, le prix de la Mairie du 8e et le prix Cocktail & Culture ont également été attribués.
Le 29 janvier 2026, paraîtra le premier livre de la nouvelle collection « L'Empreinte » des éditions Hervé Chopin. Avec un visuel vintage, la maison prévoit de remettre en avant des auteurs de cosy crime avec trois à quatre titres par an.
Le programme national « Transition bibliographique », piloté par l’Abes et la BnF, travaille depuis 11 ans sur un nouveau modèle censé notamment rendre les données bibliographiques françaises plus visibles sur le Web. Fin 2025, il entre dans une nouvelle phase.
Par
Fanny Guyomard
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.