Jeunesse

En attendant Montreuil: une "performance littéraire" le 30 juin

En attendant Montreuil: une "performance littéraire" le 30 juin

Le Salon du livre et de la presse jeunesse (SLPJ) diffusera le 30 juin à 15 heures une "performance littéraire, festive et ludique" sur son site Internet et sur ses réseaux sociaux.

J’achète l’article 1.50 €

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 25.06.2020 à 17h03,
Mis à jour le 25.06.2020 à 19h01

"Pour clôturer cette année scolaire exceptionnelle et annoncer, comme il se doit, les vacances d’été, les équipes du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine Saint-Denis invitent à une fête de la littérature jeunesse sous la forme d’une performance, appelée "Les champs libres du 10e art", le mardi 30 juin à 15h" sur le site du SPJ et sur leurs réseaux sociaux, annonce le Salon du livre et de la presse jeunesse.

"Il s'agit de montrer, par le biais d'une émission ce qui a été fait tout au long de l'année avec les 3000 enfants du département de la Seine St Denis qu'on a accompagné" précise  Sylvie Vassallo, directrice du Salon. Le petit film reviendra sur l'ensemble des actions culturelles menées avec les enfants, telles que "Culture et arts" qui invite un auteur à intervenir dans une classe de collegiens ou encore le jeu de lecture à voix haute organisé dans le cadre des "petits champions de la lecture", proposé par le syndicat national de l'édition, avec 96 classes de CM2 en Seine Saint Denis.

Réalisée par Clément Clareton, Louis Paul et Loeiz Perreux, l’émission sera animée par la comédienne Stéphanie Bourguignon, avec la participation  de Magali Attiogbé, Gilles Bachelet et son chat le plus bête du monde, Annabelle Buxton, Antonio Carmona, Carole  Chaix, Pascale  Estellon, Les Petits  champions de la lecture in Seine-Saint-Denis, Marc Lizano, Jean-Claude Mourvelat, Coline Pierré, Cécile Roumiguière, Carole Trébor, Chloé Wary et Marianne Zuzula.
 

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités