Confinement

Montreuil lance un salon de littérature jeunesse virtuel

Montreuil lance un salon de littérature jeunesse virtuel

Pendant le confinement et les vacances scolaires, le Salon du livre de jeunesse de Montreuil lancera le 8 avril un salon virtuel.

Par Vincy Thomas
Créé le 06.04.2020 à 19h01

Le Salon du livre de jeunesse de Montreuil inaugure le 8 avril un salon virtuel, intitulé « 10e art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse ».
 
A l’instar du SLPJ qui a lieu à l’automne, ce salon proposera des rencontres, des expositions, des interviews d'auteurs, deux web-séries littéraires, des ateliers créatifs autour de l'illustration, des jeux littéraires inédits, des lectures, les conseils de lecture de notre « Petit ami de lecture » Kibookin (46 titres au format Epub) ou encore le relais des initiatives créatrices proposées en ligne par les auteurs et les éditeurs.
 
Par ailleurs, un atelier-défi géant, « Football & BD », mené par Chloé Wary autour de son album Saison des roses (Flblb, prix Artémisia 2020 catégorie émancipation et Fauve du public France Télévision 2020 au FIBD d'Angoulême), ouvrira le salon mercredi, pour se clôturer au Parc d’attractions littéraires, en juillet, dans le cadre de « Partir en livre », la manifestation nationale pour la jeunesse du Centre national du livre.
 
L’initiative est lancée dans le cadre du confinement imposée par la lutte contre la pandémie de Covid-19, alors que les vacances scolaires du printemps ont débuté dans certaines régions françaises.

Par ailleurs, sur son portail, le SLPJ propose également des coloriages partagés par des illustrateurs.
 
Le prochain Salon du livre et de la presse de jeunesse, dont ce sera la 36e édition, doit se dérouler à Montreuil du 2 au 7 décembre.
 

 

Les dernières
actualités