Manifestation

L'Escale du livre en chaussons à la maison

L'Escale du livre organise sa 18e édition en chaussons - Photo FACEBOOK/ESCALE DU LIVRE.

L'Escale du livre en chaussons à la maison

Le festival, qui devait se tenir du 3 au 5 avril à Bordeaux, se réinvente sur les réseaux sociaux pour une édition à distance.

Par Alexiane Guchereau,
Créé le 02.04.2020 à 14h59,
Mis à jour le 02.04.2020 à 15h06

Malgré l’annulation de l’édition physique de l'Escale du livre, qui devait réunir à Bordeaux 130 auteurs et illustrateurs français ou étrangers, les organisateurs ont annoncé le 1er avril que l’événement se déroulerait tout de même de manière virtuelle sur leurs réseaux sociaux aux dates initiales. 

"Nous vous invitons donc à nous retrouver sur nos réseaux sociaux, pour une "Escale du livre en chaussons" avec des invités du festival, dès vendredi 3 avril et tout au long du week-end : des contenus inédits, des lectures, des paroles d'auteurs et d'illustrateurs", annonce l'équipe

Programme et coups de cœur
 
Le 3 avril aura lieu la finale départementale des petits champions de la lecture. Samedi 4 avril, les auteurs Manu Causse (Le point sublime, Thierry Magnier), Jean-Denis Pendanx (Mentawaï!, Futuropolis), Charlotte Moundlic (Blanche-Neige, Albin Michel) et Lucie Taïeb (Les échappées, Ed. de l’ogre) présenteront leur ouvrage. Le dessinateur Alfred devrait se joindre aux musiciens Virax et Le Beauf à Ledoux pour un concert dessiné afin de présenter Senso (Delcourt).
 
Dimanche 5 avril, sont prévues les présentations du Feuilleton d’Artemis de Murielle Szac (Bayard), Dans ce goût-là d'Elodie Alice Rousseau (Cambourakis), Et ta vie m’appartiendra de Gaël Aymon (Nathan) et No direction d'Emmanuel Moynot (Sarbacane).

Par ailleurs, jeudi matin, l'équipe a publié ses coups de cœur littéraires sur son compte Facebook.
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités