Sciences

Elsevier rend gratuites les informations sur le coronavirus 2019-nCoV

Elsevier rend gratuites les informations sur le coronavirus 2019-nCoV

L'éditeur a mis en ligne un portail dédié pour mettre à disposition toutes les ressources pouvant aider les pouvoirs publics, les chercheurs et les médecins.

Par Vincy Thomas,
Créé le 28.01.2020 à 15h10,
Mis à jour le 17.03.2020 à 14h19

Elsiever a annoncé le 27 janvier qu'il mettait en place un centre d'information en ligne, dont l'accès est gratuit, concernant le coronavirus 2019-nCoV. Le service est disponible en anglais et en mandarin.

Ce portail dédié rassemble tous les contenus liés à ce virus qui se propage depuis la région de Wuhan, au centre de la Chine, séquencé depuis le 5 janvier, passé en menace élevée par l'Organisation mondiale de la santé hier. L'épidémie a fait 106 morts et progresse pour atteindre, rien qu'en Chine, les 4000 malades. Le virus a également touché des citoyens dans des pays comme les Etats-Unis, la France, l'Australie, le Japon, la Thaïlande, le Vietnam, Singapour et la Corée du sud.

Elsevier met à disposition tous les textes et tous les rapports d'expert publiés sur son site ainsi que toutes les solutions et ressources fournies par les organisations de santé. "Ce site est conforme à l'engagement d'Elsevier de fournir un accès gratuit aux principales recherches et informations médicales et scientifiques aux patients et à leurs soignants" justifie John Danaher, Président du département des solutions médicales chez Elsevier.

Le site sera actualisé régulièrement après validation des travaux de recherche ou des informations basées sur la preuve médicale. On retrouve ainsi des articles de The Lancet - qui a lancé son propre site - et de l'International Journal of Infectuous Diseases, des archives sur le SARS, l'historique de la découverte et de la propagation du virus et des informations par pays.

"Le but de ce site Web est d'ouvrir toutes les ressources que nous pouvons pour aider les autorités de santé publique, les chercheurs et les cliniciens à contenir et à gérer cette maladie" explique Margaret Hessen, directrice chez l'éditeur.

 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités