Editis lance l'opération #Lisezenvacances | Livres Hebdo

Par Alexiane Guchereau, le 23.07.2020 à 16h15 (mis à jour le 23.07.2020 à 17h00) Initiative

Editis lance l'opération #Lisezenvacances

Affiche de l'opération "Lisez en vacances lancée par Editis"

Du 29 juillet au 13 août, une librairie itinérante sillonnera sept villes du sud et de l’ouest de la France à la rencontre des lecteurs.

Pour célébrer le plaisir de la lecture en vacances, les éditeurs du groupe Editis lancent l'opération #lisezenvacances. Du 29 juillet au 13 août, de 12h à 21h, une librairie itinérante sillonnera sept villes de l’ouest et du sud de la France à la rencontre des lecteurs. Elle fera étape dans sept villes du sud de la France, à suivre sur le site.

Le trajet de la librairie :
  • 29-30 juillet : Aix-en-Provence (librairie Oh!Les papilles)
  • 31 juillet et 1er août : Marseille (Librairie Maupetit)
  • 2 et 3 août : Carry-le-Rouet (Librairie Carry Presse )
  • 4 et 5 août : Cagnes-sur-Mer (La Pléiade)
  • 8 et 9 août : Morlaix (Dialogues)
  • 11 août : Ploemeur (Librairie Sillage)
  • 12 et 13 août : Quiberon (Librairie de Port Maria)
Dans ces sept villes, #lisezenvacances fera étape sur les marchés estivaux. A chaque escale,  un libraire local accueillera le public dans une caravane Airstream pour des conseils personnalisés. Au programme, une sélection de livres de poche, livres jeunesse et mangas proposée par les maisons d’édition du groupe qui participent à l’événement (10/18, Pocket, Pocket Jeunesse, Kurokawa, Poulpe Fictions, Slalom, Gründ, Les Livres du Dragon d’Or, Hemma, Langue au chat, 404 éditions).

Au programme également, une séance photo instantanée pour des souvenirs à partager sur les réseaux sociaux et des goodies. Par cette initiative, Editis souhaite braquer les projecteurs sur le métier de libraire. "Avec #lisezenvances, nous poursuivons notre démarche de soutien aux libraires et réaffirmons notre raison d’être: donner à tous l’envie de lire" déclare Michèle Benbunan, directrice générale d’Editis.
 
close

S’abonner à #La Lettre