Le soleil, l'air, le vert, la mer, mon libraire... En trois visuels, illustrés par Soldedad, conçus par O'Culture, et créé par l'agence Londale, cette campagne nationale veut "inviter les client(e)s et futurs client(e)s à vivre une expérience sensorielle, humaine, et intellectuelle au sein d’une librairie indépendante, dans les murs et hors les murs" indique le communiqué.
Cela se traduira par des espaces publicitaires dans de nombreux journaux et magazines, des spots radio, de l’affichage digital dans les gares et le métro, ainsi que des animations sur le web et les réseaux sociaux. Ce dispositif sera mis en œuvre dès le mois de juillet.
En presse et web, la campagne sera présente dans 20 Minutes, Causette, Challenges, Elle, Femme actuelle, Femme actuelle jeux, Le Figaro littéraire, Le Figaro magazine, Le Monde des livres, Le Monde.fr, Le Parisien Week-?end, Le Point, Les Echos Week-?end, Les Inrockuptibles, Lire magazine littéraire, L’Express; L’Histoire, Libération, L’Obs, Historia, Madame Figaro, Psychologies magazine, Society, Télérama... Les spots radio seront diffusés sur France Inter et l'affichage digital couvrira les réseaux Métrobus, RATP, Phénix groupe et Médiagares.