Librairie

Une librairie ouvre à Saint-Tropez

L'intérieur de la librairie Scarlett à Saint-Tropez - Photo LIBRAIRIE SCARLETT

Une librairie ouvre à Saint-Tropez

La ville côtière n’avait plus de librairie depuis plus d’un an. Romain Sardou a ouvert le bal des dédicaces en signant son dernier roman Un homme averti ne vaut rien.

J’achète l’article 1.50 €

Par Nicolas Turcev,
Créé le 20.07.2020 à 16h31,
Mis à jour le 20.07.2020 à 17h00

Une nouvelle librairie a ouvert ses portes à Saint-Tropez, dans le Var, plus d’un an après la fermeture du dernier commerce de livres, rapporte le quotidien Var-Matin. Située rue Henri Seillon, la librairie Scarlett est née dans l’esprit de la décoratrice d’intérieur Astrid Maillet-Contoz. L’établissement de 50 mètres carrés où se côtoient livres d’art, meubles design et objets d’art, est tenu par Olivier Isaac, déjà gérant d’une librairie du même nom à Megève, dans la Haute-Savoie.
 
"Nous avons évidemment appris qu’il n’y avait plus de librairie à Saint-Tropez. Megève a de solides liens avec la commune tropézienne. L’idée a germé d’ouvrir une librairie ici. Il y avait un créneau à prendre. Nous sommes une vraie librairie. L’aspect livre du concept est prédominant. Et nous voulons offrir tous les aspects d’une librairie classique", a déclaré Olivier Isaac à Var-Matin.
 
Déjà à pied d’œuvre, le responsable a accueilli ces derniers jours les auteurs Romain Sardou (Un homme averti ne vaut rien, XO éditions, 2020) et Stéphanie des Horts (Jackie et Lee, Albin Michel, 2020) pour des dédicaces de leurs romans respectifs. Le libraire craint qu’avec l’épidémie de Covid-19, les venues d’auteurs ne se fassent rares dans les prochains mois, "mais l’an prochain, elles seront plus nombreuses et régulières", rassure-t-il.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités