Politique

Donald Trump: les 9 livres les plus vendus en France

Donald Trump

Donald Trump: les 9 livres les plus vendus en France

Donald Trump a été un objet éditorial en soi: plus de 70 livres autour de sa présidence ou sur sa personnalité ont été publiés depuis son entrée dans la politique américaine. Mais, en France, seulement quelques uns ont été des succès éditoriaux.

J’achète l’article 1.50 €

Par Vincy Thomas,
Créé le 19.01.2021 à 09h42,
Mis à jour le 19.01.2021 à 10h00

Depuis son entrée en campagne électorale fin 2015 jusqu'à la fin de son premier mandat, plus de 70 ouvrages ont été publiés en France sur Donald Trump, qui quitte la Maison Blanche le 20 janvier. Les premiers titres ont traités du personnage sous la forme de livres humoristiques ou autour de l'analyse du phénomène populiste et de la fracture socio-politique américaine. Mais depuis deux ans, Trump ne faisait plus rire et plus personne n'avait le goût de se moquer. Ce sont plutôt des enquêtes sur son mandat et des livres-révélations de proches qui ont ensuite envahit les rayons des librairies, avec davantage de succès.

Car, sur 70 titres, et malgré le sensationnalisme autour de la personnalité du 45e Président des Etats-Unis, seule une petite quinzaine d'ouvrages a franchit le cap des 4000 exemplaires vendus. Des chiffres de ventes qui n'ont rien à voir avec leurs parutions américaines, qui ont souvent dépassé les centaines de milliers d'exemplaires vendus aux Etats-Unis, et certains dépassant le cap du million de livres vendus. Ce sont surtout les essais/enquêtes/documents sur les coulisses de la présidence ou racontés de l'intérieur qui ont attiré le plus de lecteurs.

 
Rang Titre Auteur Editeur
1 Le feu et la fureur Michael Wolff Robert Laffont/Pocket
2 Peur Bob Woodward Seuil/Points
3 Trop et jamais assez Mary L. Trump Albin Michel
4 Dire non ne suffit plus Naomi Klein Actes Sud
5 Mensonges et vérités James Comey Flammarion
6 Un parrain à la Maison Blanche Fabrizio Calvi Albin Michel
7 Alerte Anonyme Grasset
8 Etat de Siège Michael Wolff Robert Laffont/Pocket
9 Trump et l'empreinte russe The Washington Post Goutte d'or

Source: GFK
 

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités