La "taupe" de la Maison Blanche publie un livre sur Trump | Livres Hebdo

Par Nicolas Turcev, le 24.10.2019 à 15h00 (mis à jour le 24.10.2019 à 16h00) à paraître

La "taupe" de la Maison Blanche publie un livre sur Trump

Donald Trump - Photo MICHAEL VADON/CC BY-SA 4.0

Un responsable de l’administration Trump fera paraître aux Etats-Unis, le 19 novembre, un livre à charge sur le président.

Twelve, filiale du groupe Hachette, publiera le 19 novembre aux Etats-Unis le témoignage à charge d’un haut responsable de l’administration Trump, intitulé A Warning (Un avertissement). L’auteur anonyme avait signé l’an dernier une tribune dans le New York Times où il faisait part de sa "résistance" au locataire de la Maison-Blanche. Celui-ci l’avait en retour accusé de "trahison".
 
A Warning sera un "témoignage choquant, de première main, sur le président Trump et son travail", indique une ébauche de communiquée obtenue par CNN. Dans sa tribune, l’auteur pourfendait un président au leadership "mesquin", "impétueux" et "inefficace".
 
Cette annonce intervient alors que Donald Trump est visé par une procédure de destitution à la Chambre des représentants. Le président est soupçonné d’avoir demandé à l’Ukraine d’enquêter sur son adversaire politique Joe Biden, candidat à l’investiture démocrate, en échange d’une aide financière des Etats-Unis.

Sur les mêmes thèmes (3 articles)

close

S’abonner à #La Lettre