Cultura aide Lire et faire lire à recruter des bénévoles | Livres Hebdo

Par Agathe Auproux, le 01.04.2016 à 17h08 (mis à jour le 01.04.2016 à 18h00) Promotion de la lecture

Cultura aide Lire et faire lire à recruter des bénévoles

L’enseigne a choisi de soutenir l’association qui est en phase avec ses valeurs: rendre accessible la culture au plus grand nombre en développant le plaisir de lire dès l’école primaire.

27 magasins Cultura, proches des antennes locales de l’association Lire et faire lire implantée partout en France, se mobilisent du 6 au 30 avril pour accueillir les bénévoles de l’association et leur permettre recruter de nouveaux membres pour la rentrée scolaire 2016.
 
L’enseigne de distribution de produits culturels organise une opération dédiée totalement aux enfants pendant les vacances de printemps, avec notamment des jeux-concours et des ateliers et activités de loisirs créatifs destinées au 2-12 ans. Cultura et Lire et faire lire comptent sur la présence des grands-parents et des enfants au sein des magasins de l’enseigne en cette période, pour que l’association puisse se faire davantage connaître et recruter de nouveaux bénévoles sur place.
 
Lire et faire lire, créée par le romancier Alexandre Jardin et par l’ancien président du Relais civique Pascal Guénée en 1999, compte à ce jour 17000 bénévoles de plus de 50 ans qui offrent une partie de leur temps libre aux enfants, pour partager leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature.
close

S’abonner à #La Lettre