Changement de saison pour les meilleures ventes | Livres Hebdo

Par Léopoldine Leblanc, le 11.10.2017 à 14h26 (mis à jour le 11.10.2017 à 15h00) Meilleures ventes

Changement de saison pour les meilleures ventes

Dan Brown. - Photo DAN COURTER/LATTES

Début octobre marque un tournant pour les meilleures ventes avec 13 nouveaux titres qui renouvellent le Top 20 Livres Hebdo/Gfk. En tête de classement: Dan Brown, le dernier Largo Winch signé Eric Giacometti et Katherine Pancol.

Pas moins de cinq romans ont fait une entrée remarquée dans les meilleures ventes GFK/Livres hebdo du 2 au 8 octobre dès la semaine de leur parution.

Dan Brown s’assure la première place du Top 20 grâce aux nouvelles aventures du professeur Robert Langdon dans Origine chez JC Lattès. Même succès pour Trois baisers, le nouveau roman de Katherine Pancol chez Albin Michel, qui se classe en troisième position. Gilles Legardinier (Une fois dans ma vie, Flammarion), Anne Bert (Le tout dernier été, Fayard) et J.M.G. Le Clézio (Alma, Gallimard) se distinguent également dans le Top 20 en arrivant en 13e, 15e et 19e place quelques jours seulement après leur parution.
 
Au-delà des romans, près de la moitié des nouvelles entrées du Top 20 sont des bandes dessinées. En deuxième position dès sa sortie en librairie, le 21e volet des aventures de Largo Winch intitulé L’étoile du matin (Dupuis) devrait écouler ses 350000 exemplaires sans trop d’efforts. Signé par Eric Giacometti et Philippe Francq, c’est le premier tome de la série à ne pas être scénarisé par son créateur Jean Van Hamme. Delcourt connaît également un beau début d’automne avec le 20e volume des Légendaires, Le royaume des larmes, par Partick Sobral en 6e position immédiatement suivi par le nouveau Walking Dead, Vainqueurs, 28e tome de la série par Robert Kirkman et Charlie Adlard.
close

S’abonner à #La Lettre