meilleures ventes

Corto Maltese et Henry de Monfreid naviguent dans les meilleures ventes

Photo CASTERMAN

Corto Maltese et Henry de Monfreid naviguent dans les meilleures ventes

Equatoria, signé Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, fait son entrée dans le Top 20, suivi par Bakhita de Véronique Olmi.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 04.10.2017 à 18h14,
Mis à jour le 04.10.2017 à 19h00

Equatoria, 14e tome des aventures de Corto Maltese (Casterman), le célèbre marin créé par Hugo Pratt et repris pour la deuxième fois par le duo Juan Diaz Canales et Ruben Pellejero, fait son entrée en 10e position dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 25 septembre au 1er octobre. Il a été tiré à 250000 exemplaires pour sa sortie le 27 septembre.

Le beau marin navigue beaucoup dans ce volume situé en 1911. Il quitte Venise pour Alexandrie où il espère trouver le mythique miroir du Prêtre Jean, rencontre la belle Ferida Schnitze, fille d’un célèbre explorateur allemand puis sauve Winston Churchill d’un attentat nationaliste à son arrivée. Il embarque alors avec Henry de Monfreid pour Zanzibar…

Bakhita, de Véronique Olmi (Albin Michel), est l’unique autre arrivée de la semaine dans le Top 20, à la 15e place. Couronné par le prix du roman Fnac 2017 et le prix Patrimoines 2017, figurant sur les sélections du Goncourt et du Femina, le livre atteint un tirage de 100000 exemplaires.

Il raconte l’histoire vraie de Bakhita, née au Darfour au milieu du XIXe siècle, enlevée par des négriers à l’âge de 7 ans et devenue esclave passant de maître en maître jusqu’à son rachat par le consul d’Italie. Après un procès retentissant à Venise, elle est affranchie et devient religieuse, vouant à sa vie aux enfants pauvres et aux femmes. Elle fut canonisée par Jean-Paul II.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités