Meilleures ventes

Ken Follett met le feu aux meilleures ventes

Ken Follett - Photo OLIVIER DION

Ken Follett met le feu aux meilleures ventes

Une colonne de feu, qui revient sur les terres de Kingsbridge, fief des Piliers de la terre, a été tiré à 240000 exemplaires et entre au Top 20.

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 20.09.2017 à 18h05,
Mis à jour le 20.09.2017 à 19h00

Une colonne de feu de Ken Follett (Robert Laffont) s’installe dès sa première semaine de sortie en 4e position du Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 septembre. Il a bénéficié d'un lancement mondial et a été tiré à 240000 exemplaires, dont 20000 pour le Canada.

Ken Follett y retrouve Kingsbridge, la ville des Piliers de la terre, quatre siècles plus tard (1558), au début de la Renaissance anglaise, sous le règne d’Elisabeth Ire. Il y met en scène les premiers services secrets britanniques à travers l’histoire de Ned Willard, au service de la reine, qui traque l’insaisissable et énigmatique Jean Langlais, un espion français à la solde des catholiques.

Parallèlement Le choix des autres, le dernier roman de Françoise Bourdin (Belfond), arrive 12e, tandis que son livre précédent, Au nom du père, en poche (Pocket), le précède en 11e.  

On retrouve aussi La vengeance du pardon, d’Eric-Emmanuel Schmitt (Albin Michel), qui fait son entrée en 16e position. Ce recueil de quatre nouvelles sur le thème du pardon, atteint un tirage de 140000 exemplaires. Tandis que Sapiens. Une brève histoire de l’humanité, de Yuval Noah Harari (Albin Michel), porté par le nouveau livre de l’auteur, Homo deus. Une brève histoire de l’avenir (en tête du palmarès des essais), opère un retour dans le Top 20 et s'inscrit dans les meilleures ventes documents depuis cent cinq semaines.

Enfin les deux dernières entrées de la semaine sont celles du manga C’était lui, 8e volume de la saga One-punch man, de Yusuke Murata (Kurokawa, 10e,) et du poche La mariée était en blanc de Mary Higgins Clark (Le Livre de Poche, 13e).

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités