Cahiers de vacances et mangas en tête des ventes | Livres Hebdo

Par Vincy Thomas, le 11.07.2018 à 16h30 (mis à jour le 11.07.2018 à 17h00) Meilleures ventes

Cahiers de vacances et mangas en tête des ventes

11 cahiers de vacances et trois mangas squattent le Top 20 des meilleures ventes cette semaine.

Le début des vacances sera studieux et ludique pour les jeunes lecteurs. Le classement hebdomadaire GFK/Livres Hebdo révèle un Top 20 envahit par les cahiers de vacances (11 des 20 meilleures ventes) et les mangas. La Japan Expo dynamise chaque année ce genre à la même période: le 4e tome de Dragon Ball Super, le 87e volume de One Piece, le 14e chapitre de My Hero Academia entrent dans le Top 20 cette semaine.

On ne compte ainsi que cinq romans, tous en poche, et un comics (Black Panther) dans le Top 20.

Côté romans, Guillaume Musso repasse devant Marc Lévy, et Joël Dicker continue de rester à la 3e place du podium. La plus forte progression est réalisée par Viveca Sten avec Retour sur l'île (Albin Michel), qui gagne 14 places, en atteignant la 34e position. Albin Michel place au total 10 titres dans le Top 50 des romans. La seule nouveauté est le tome 2 des Chroniques de Nicci de Terry Goodkind (Bragelonne).

Enfin, pour les essais et documents, toujours dominés par le trio Sylvain Tesson - Philippe Lançon - Peter Wohlleben, quelques nouveautés arrivent: le n°43 de la revue XXI en 18e position, La ruée vers l'Europe de Stephen Smith (Grasset) en 27e position et Secrets de flic de Bernard Petit (Seuil) en 49e position.

Sur les mêmes thèmes (2 articles)

close

S’abonner à #La Lettre