meilleures ventes

Agatha Raisin, One-punch man et les Wankuls dans le Top 20

M. C. Beaton, romancière écossaise, auteure de la série "Agatha Raisin" - Photo ALBIN MICHEL/LOUISED BOWLES

Agatha Raisin, One-punch man et les Wankuls dans le Top 20

Deux BD, One-punch man et Les aventures de Laink et Terracid, et deux polars, la 11e aventure d’Agatha Raisin et Au fond de l’eau, de Paula Hawkins (en poche), arrivent dans le palmarès

J’achète l’article 1.50 €

Par Claude Combet,
Créé le 20.06.2018 à 17h58,
Mis à jour le 20.06.2018 à 18h00

Pour la première fois, Agatha Raisin, la détective de choc rock and roll de l’Ecossaise M. C. Beaton (Albin Michel) entre, dès sa sortie le 14 juin, dans le Top 20 GFK/Livres Hebdo, tous genres confondus, pour la semaine du 11 au 17 juin (en 17e position). Ce démarrage fulgurant montre combien l’héroïne, véritable tornade qui met à mal la campagne britannique tout en résolvant des enquêtes, a conquis les lecteurs français. Ce onzième volume, L’enfer de l’amour, tiré au départ à 35000 exemplaires, a déjà été réimprimé à 5000, tandis que les dix premiers volumes de la série totalisent 450000 ventes en France (15 millions dans le monde pour 28 titres parus).

Dans L’enfer de l’amour, Agatha a enfin épousé James Lacey mais mène une vie conjugale pour le moins mouvementée, chacun vivant dans son cottage et accusant l’autre d’infidélité. James disparaît et Melissa Sheppard, la grande rivale d’Agatha est assassinée.

Cette semaine est aussi sous le signe de la BD. Le manga One-punch man, de Yusuke Murata (Kurokawa), dont le 11e volume prend la 6e place du Top 20. Tandis qu’arrive en 8e position l’album Les aventures de Laink et Terracid, signé par le Wankil Studio, avec l’aide de Bruno Madaule au scénario et des illustrations de Chully Bunny (Michel Lafon, tirage: 75 000 ex). Cette bande dessinée humoristique imaginée par deux YouTubeurs aux 1,2 million d’abonnés, propose des gags en une planche mettant en scène deux personnages loufoques, les Wankuls, tantôt soldats de la Première Guerre mondiale, pompiers, astronautes, cow-boys, livreurs d’Ikea ou chevaliers.

Enfin, Au fond de l’eau, le deuxième thriller de Paula Hawkins, en poche (Pocket), figure en 20e position du Top 20. L’auteure de La fille du train raconte l’histoire de Julia, en froid avec sa sœur Nel, dont le corps est retrouvé dans la rivière traversant Beckford, la ville de leur enfance. Quelques semaines plus tard, on retrouve dans l’eau le cadavre de sa nièce Lena. Julia mène l’enquête et doit affronter son passé.

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités