Médias

Lundi 3 juin, le magazine Books a lancé une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank pour une durée de 40 jours. Avec un objectif affiché de 35000 euros, le magazine a déjà obtenu plus de 10000 euros en provenance de 90 contributeurs.

Le bimestriel avait déjà fait appel à ses lecteurs en 2016 avec une campagne sur Ulule qui visait à combler son déficit en demandant 100000 euros.

Cette campagne doit servir à réaliser un numéro exceptionnel pour les dix ans du titre. Le numéro 100 ambitionne d'être un "bel objet", avec une couverture renforcée et une pagination enrichie de 32 pages, avec des invités comme Emmanuel Todd, Souleymane Bachir Diagne, Akira Mizubayashi, Brett Easton Ellis, etc.

Si Books réussit à collecter davantage d'argent, il s'agira alors de refondre le site web et améliorer l'offre numérique de la marque (50000 euros) voire d'investir pour assurer la pérennité du média fondé par Olivier Postel-Vinay (80000 euros face à "une situation de grande fragilité financière".

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités