NOUVEL ÉDITEUR

Books se lance en littérature étrangère

Books se lance en littérature étrangère

Le magazine annonce cinq romans pour 2012, diffusés et distribués par Hachette.

Par Anne-Laure Walter,
Créé le 17.02.2012 à 00h00,
Mis à jour le 17.02.2012 à 00h00

Depuis fin 2008, le magazine Books s'intéresse à la littérature étrangère. C'est tout naturellement que l'organe de presse a décidé de développer une activité d'éditeur avec la création des éditions Books, diffusées par Hachette.

Cinq romans sont annoncés en 2012, dont les deux premiers paraîtront le 2 avril : La fin des punks à Helsinki du Tchèque Jaroslav Rudi, une ode mélancolique et ironique aux vieux rebelles d'Europe centrale, et Entre les arbres où l'Islandais Gyrðir Elíasson met en scène August Strindberg après sa mort dans quarante-sept saynètes qui composent ce recueil de nouvelles.

A la tête de la maison se trouve Jean-Jacques Augier, énarque bien connu du monde de l'édition puisqu'il a été propriétaire de Balland et de P.O.L, a développé des librairies en Chine et repéré le best-seller Le totem du loup de Jiang Rong que Bourin publia en 2008. "Depuis trois ans, la rédaction de Books effectue un travail de veille approfondi sur les nouvelles parutions dans le monde entier. Notre premier catalogue reflète ce savoir-faire", affirme celui qui est aussi le président de la société Books. Le catalogue proposera donc de la fiction étrangère avec des "best-sellers dans leur pays d'origine, qui mettent en scène des personnages contemporains aux histoires passionnantes, poignantes parfois", selon l'éditeur. Sont ainsi annoncés au deuxième semestre : La mariée était en rouge d'Anilda Ibrahimi, La fusée de Shitamachi d'Ikeido Jun et Crachant des étincelles d'Abdo Khal.

Books éditions, 4, allée Verte, 75011 Paris, tél. : 01 55 28 75 99, site : www.books.fr

Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités