Communication

Bibliothèques Sans Frontières change d’identité visuelle

BSF

Bibliothèques Sans Frontières change d’identité visuelle

L'ONG Bibliothèques Sans Frontières profite du lancement de son plan stratégique « Horizon 2030 » pour officialiser son changement d’identité visuelle, mené en partenariat avec l’agence FutureBrand Paris.

Par Charles Knappek
Créé le 07.12.2021 à 19h00

Spécialisée dans l’accès des plus fragiles à l’éducation et à la culture, l’ONG Bibliothèques Sans Frontières (BSF) fait peau neuve. Près de quinze ans après sa création et forte d’actions qui ont bénéficié à plus d’un million de personnes dans une trentaine de pays, dont la France, BSF officialise son changement d’identité visuelle.

Cette opération, conduite par l’agence de branding stratégique FutureBrand Paris, s’inscrit dans le cadre du plan stratégique « Horizon 2030 » de l’association, qui se traduira par un changement d’échelle de ses actions et de sa communication. Elle s’accompagne également de la création d’une nouvelle signature institutionnelle : « Partager la connaissance, ouvrir tous les possibles. »

Reconnue pour son savoir-faire dans la création d’espaces culturels et éducatifs innovants, BSF aide les personnes touchées par les crises et la précarité à s’instruire et se divertir. L’ONG emploie 130 personnes en France et à l’international. « L’équipe de FutureBrand a été formidable, autant par son écoute que par sa créativité. Nous sommes très fiers d’adopter cette nouvelle identité visuelle, beaucoup plus en phase avec ce que nous sommes et ce que nous voulons continuer d’être ! » a déclaré dans un communiqué Patrick Weil, président de BSF.

Les dernières
actualités