Grande-Bretagne

Bibliothèques : James Patterson, auteur le plus emprunté en 2014

James Patterson - Photo SUSAN SOLIE-PATTERSON

Bibliothèques : James Patterson, auteur le plus emprunté en 2014

D’après le dernier rapport annuel des bibliothèques britanniques, James Patterson est, pour la huitième année consécutive, l’auteur le plus emprunté par les Anglais. 

J’achète l’article 1.50 €

Par Pierre Georges,
Créé le 16.02.2015 à 17h36,
Mis à jour le 16.02.2015 à 23h14

James Patterson demeure l’auteur le plus emprunté dans les bibliothèques britanniques, tous titres confondus, et cela, pour la huitième année consécutive, d’après les résultats publiés le 13 février par Public Lending Right. Daisy Meadows et l’auteure pour la  jeunesse Julia Donaldson complètent le podium. Nora Roberts et Roald Dahl apparaissent également dans le top 10. Les données ont été récoltées entre juin 2013 et juin 2014 dans l’ensemble des bibliothèques du Royaume-Uni.
 
Le livre le plus emprunté en 2014 est Inferno de Dan Brown (65 471 emprunts recensés au niveau national),  devant Never go back et A wanted man, deux romans de Lee Child. Les 65 471 prêts d’Inferno constituent une performance moindre que le record de 2013, détenu par The Affair, de Lee Child avec 79 338 emprunts annuels. Dans le Top 10, James Patterson aligne trois romans, écrits seul ou en collaboration : Private down under, Second Honeymoon, Mistress.
En France, si de telles statistiques n’existent pas au niveau national, certaines bibliothèques rendent publics individuellement leur schiffres. Toutefois, le ministère de la Culture et de la Communication devrait, lors du prochain Salon du livre de Paris du 20 au 23 mars prochain, annoncer la mise en place d’un outil statistique national équivalent à celui de la Grande-Bretagne.





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités