James Patterson continue, année après année, de survoler ce classement.
Si les 15 premières fortunes américaines sont dominées par les hommes, les femmes sont celles qui voient leurs revenus progresser le plus fortement.
Suzanne Collins (Hunger Games) bénéficie ainsi des ventes de sa trilogie mais aussi des recettes sur les entrées en salles de l'adaptation au cinéma du premier volume, sans oublier le montant de l'acquisition des droits : 1,5 million de $.
De même J.K. Rowling profite toujours des ventes d'Harry Potter, et désormais de la déclinaison en format numérique. A cela s'ajoute une avance de 8 millions de $ pour son roman destiné aux adultes, The Casual Vacancy, qui paraît en septembre.
Cette année, la liste ne comprend qu'un seul nouvel entrant, George R.R. Martin. Sa série Le Trône de fer a été vendue à plus de 8 millions d'exemplaires en 2011, "boostée" par la série télévisée qui amène chaque semaine de nouveaux lecteurs.
L'an prochain, nul ne doute que E.L. James sera dans le haut du tableau. L'auteure de Cinquante nuances de Grey, selon Forbes, encaisse chaque semaine 1,3 million de $ de revenus. On peut additionner le chèque de Universal Pictures et Focus Films pour acquérir les droits de la trilogie pour le cinéma (5 milions de $).
Le Top 15
1. James Patterson : 94 millions $
2. Stephen King : 39 millions $
3. Janet Evanovich : 33 millions $
4. John Grisham : 26 millions $
5. Jeff Kinney : 25 millions $
6. Bill O'Reilly : 24 millions $
7. Nora Roberts : 23 millions $
8. Danielle Steel : 23 millions $
9. Suzanne Collins : 20 millions $
10. Dean Koontz : 19 millions $
11. J.K. Rowling : 17 millions $
12. George R.R. Martin : 15 millions $
13ex. Stephenie Meyer : 14 millions $
13ex. Ken Follett : 14 millions $
15. Rick Riordan : 13 millions $
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous