Le président des Etats-Unis a annoncé que les responsables municipaux, les bibliothèques et les écoles allaient travailler ensemble pour faire en sorte que tous les écoliers reçoivent gratuitement une carte de bibliothèque. Selon Barack Obama, une trentaine de bibliothèques publiques sont déjà partie prenante de ce projet.
250 millions de dollars
L’accès au contenu culturel numérique a également été évoqué. Les cinq plus gros éditeurs aux Etats-Unis, le « Big Five » (Penguin Random House, Simon & Schuster, HarperCollins, Macmillan et Hachette), associés à quelques éditeurs indépendants, se sont engagés à fournir 250 millions de dollars (224,6 millions d’euros) d’ebooks à l’intention des étudiants défavorisés. Plus de 10 000 titres parmi les plus populaires vont être mis à disposition gratuitement d’ici les trois prochaines années, a assuré Barack Obama.
L’American Library Association (association des bibliothécaires américains) et le Conseil des bibliothèques urbaines américaines entendent travailler étroitement avec la Maison Blanche pour mener à bien ces deux projets.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vousPatrick
il y a 5 ans à 10 h 40Comment! les livres ne seront pas offerts par Amazon et signés par Bezos? Décidément Obama me déçoit! Il avait là une occasion de se faire pardonner son soutien sans faille aux escrocs Américains du net. Mais j'oubliais, les petits Américains ont déjà de quoi lire, ils ont les mode d'emploi des fusils d’assaut M4A1 qui remplace le M16 dans l'armée Américaine, et qui est en vente libre.