Raz-de-marée suivi de Marée Basse de Paul Verrept, traduit du néérlandais par Monique Nagielkopf, est un dyptique qui donne la parole aux membres d'un couple isolés l'un de l'autre à la suite d'un événement tragique qui les a éloignés. Raz-de marée sera présentée du 3 au 6 novembre à la Maison des Arts de Créteil par la compagnie SKaGeN.
Elise d'Elise Noiraud est un tryptique comique dont chaque volet peut faire l'objet d'un spectacle indépendant. L'héroïne, double fictionnelle de l'auteure, évoque trois périodes de sa vie, de l'enfance au début de l'âge adulte, en évoquant ses propres souvenirs. Le champs des possibles, la troisième partie de la pièce, sera jouée du 4 au 29 novembre au Théâtre du Rond-Point, à Paris, par l'auteure.
Je ne suis plus inquiet de Scali Delpeyrat est une tragi-comédie qui met en scène un homme venant de perdre son père. Il réalise alors qu'il avait, et qu'il a toujours pour lui de l'amour filiale. Cette découverte va le transformer. La pièce sera créée au Théâtre de la Ville, à Paris, le 5 novembre et interprétée par le dramaturge lui-même.
Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.
Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous