150 professionnels au CNL pour le palmarès des libraires 2015 | Livres Hebdo

diaporama - Par Olivier Dion, Fabrice Piault, le 25.09.2015 à 16h51 (mis à jour le 25.09.2015 à 17h00) Rentrée littéraire

150 professionnels au CNL pour le palmarès des libraires 2015

Plusieurs auteurs dont Delphine de Vigan, lauréate côté français, et la traductrice de Toni Morrison, lauréate dans la catégorie des romans étrangers, ont participé à cérémonie de dévoilement du palmarès des libraires 2015, jeudi 24 septembre au Centre national du livre. Rétrospective en photos.

Plus de 150 professionnels du livre ont assisté, jeudi 24 septembre au soir dans les salons du Centre national du livre, à Paris, à la réception au cours de laquelle Livres Hebdo a dévoilé le Palmarès des libraires 2015, qui fait ressortir les 20 romans français et les 20 romans étrangers de la rentrée littéraire préférés par les libraires.

La cérémonie s'est déroulée en présence de Delphine de Vigan, dont le roman D'après une histoire vraie (Lattès) s'est imposé comme le préféré des libraires parmi les 393 romans français de la rentrée, et de Christine Laferrière, traductrice de Toni Morrison, dont le roman Délivrances (Christian Bourgois) est, lui, le préféré des libraires parmi les 196 romans étrangers de la rentrée.

D'autres auteurs dont les nouveaux romans figurent parmi les préférés des libraires étaient également présents: Mathias Enard, Laurent Binet, Thomas R. Reverdy, Amélie Nothomb, Yasmina Khadra, Boualem Sansal, Laurent Seksik, Anne-Marie Garat et l'auteur américain Joydeep Roy-Bhattacharya.
close

S’abonner à #La Lettre