100 000 prêts d’ebooks dans les bibliothèques de Québec | Livres Hebdo

Par Véronique Heurtematte, le 22.10.2014 à 16h39 (mis à jour le 22.10.2014 à 17h00) Prêt numérique

100 000 prêts d’ebooks dans les bibliothèques de Québec

Le livre numérique est en progression constante dans le réseau de lecture publique de la capitale québécoise, qui propose désormais aux usagers des autobus de télécharger gratuitement le premier chapitre d’un roman.

Deux ans après la mise en place d'une offre de prêt spécifique dans le réseau des bibliothèques municipales de la ville de Québec, l’intérêt de ses usagers pour le livre numérique ne cesse d’augmenter.
 
Le nombre de prêts annuel est passé de 35 000 en 2012 à 70 000 en 2013. Il devrait franchir le cap des 100 000 d’ici à la fin de cette année.
 
Le réseau municipal de Québec propose essentiellement en numérique la production québécoise de fiction et de documents, seule disponible actuellement sur la plateforme pretnumerique.ca établie à l’échelle de la province pour l’ensemble des bibliothèques publiques du Québec.
 
Afin de promouvoir plus encore les ebooks, les bibliothèques municipales de Québec se sont associées au réseau de transport de la ville pour mettre en place le programme “Lire vous transporte” qui propose aux usagers des autobus de télécharger gratuitement le premier chapitre d’un roman que le lecteur pourra ensuite se procurer au format numérique en bibliothèque ou chez un libraire.
 
La mission première de la bibliothèque est de rendre accessible le savoir, que ce soit en papier ou en format virtuel”, a déclaré à Radio Canada Mylène Gauthier, directrice de projets à la Bibliothèque de Québec.

Sur les mêmes thèmes (1 article)

close

S’abonner à #La Lettre