Numérique

La bibliothèque municipale de Grenoble lance Bibook

La page d'accueil du site bibook.bm-grenoble.fr

La bibliothèque municipale de Grenoble lance Bibook

Le nouveau service, développé dans le cadre du programme national Prêt numérique en bibliothèque, propose aux lecteurs 300 documents dont de nombreux romans de la rentrée littéraire.

J’achète l’article 1.50 €

Par Véronique Heurtematte,
Créé le 16.09.2014 à 17h28,
Mis à jour le 16.09.2014 à 18h15

La bibliothèque municipale de Grenoble lance officiellement mercredi 17 septembre son offre de livres numériques. Baptisé Bibook, ce service accessible à distance propose au prêt 300 ouvrages, dont de nombreux titres de la rentrée littéraire, choisis parmi les 9000 références mises à disposition par les éditeurs partenaires de l’opération dont Gallimard, Le Seuil, Denoël, Plon, etc. La bibliothèque promet 1000 titres d’ici la fin de l’année 2015. Les usagers inscrits à la bibliothèque peuvent emprunter 5 ebooks simultanément pour 28 jours, en téléchargement sur ordinateur, tablette, liseuse ou smartphone.
 
La bibliothèque de Grenoble a choisi la société québécoise De Marque, qui a réalisé la plateforme de prêt de livres numériques des bibliothèques du Québec pretnumerique.ca, pour développer son interface de prêt pour Bibook, et la librairie numérique Feedbooks pour la fourniture des documents.
 
Cette offre est l’une des premières concrétisations du programme national Prêt numérique en bibliothèque (PNB), piloté par DILICOM, et expérimenté actuellement dans trois bibliothèques publiques (Grenoble, Montpellier et Aulnay-sous-Bois).





Commentaires (0)

Espace réservé aux abonnés

Livres Hebdo a besoin de votre voix. Nous apprécions vos commentaires sur le sujet, vos critiques et votre expertise. Les commentaires sont modérés pour la courtoisie.

Connectez-vous Pas encore abonné ? Abonnez-vous

On vous
RECOMMANDE

Les dernières
actualités