À la une

Manifestation

Partir en Livre 2026 : l'appel à projets est ouvert

Du 17 juin au 19 juillet 2026, Partir en Livre célèbrera sa 12ᵉ édition avec pour thème « Nos petits et grands héros ». Organisé par le Centre national du livre sous l’impulsion du ministère de la Culture, l’événement propose partout en France des milliers d’animations gratuites pour rapprocher les jeunes lecteurs des livres et de leurs auteurs. Un appel à projets est ouvert à partir du 6 novembre 2025 jusqu’au 5 février 2026.

Rayon X

Édition féministe : conçue pour durer

Les ouvrages féministes ont vu leurs ventes baisser cette dernière année. Pour autant, le secteur ne semble pas s'essouffler et ne manque pas d'intéresser de plus en plus de lecteurs et lectrices dans toute la France, comme le montre l'explosion des événements féministes en librairie. Vue d'ensemble.

Bibliographie

Dix romans junior pour s’ouvrir au monde et à la lecture

Entre aventures, émotions et découvertes, les romans pour les 8-12 ans reflètent une littérature qui sait divertir, autant qu’émouvoir. Livres Hebdo en a sélectionné dix, en échantillon de l’offre foisonnante d’un segment en pleine effervescence.

Sélection

Les 8 finalistes des prix du Guesclin 2025

La sélection englobe le prix du Guesclin, le prix des Empires Prince Joachim Murat, celui de la Mairie du 8ᵉ ainsi que le trophée de la Biographie Gonzague Saint-Bris. Ils seront remis le 26 novembre lors du 15ᵉ salon de l’Histoire à Paris.

Articles les + lus

Meilleures ventes

Que lire ?

Blogs

Tous

Ressources