En sommeil depuis mai 2008, les éditions Après la lune, fondées en 2006 par l'auteur Jean-Jacques Reboux et spécialisées dans le polar, sont relancées grâce au soutien de Yasmina Khadra.
L'auteur des Hirondelles de Kaboul entre dans le capital de la maison à hauteur de 29 % et travaille sur un projet de collection consacrée aux littératures du Maghreb.
Deux titres marqueront dès le 1er avril la renaissance de la maison : Icône, un thriller de Michel Chevron, et Fond de cale. La décalcomanie, un recueil de quatre textes, qui inaugure la collection “L'invitation au noir”, écrits à quatre mains par Caryl Ferey et Sophie Couronne.
Jean-Jacques Reboux annonce pour mai deux polars dans la collection “Lunes blafardes”, et pour juin, hors collection, Je suis partout. Les derniers jours de Nicolas Sarkozy, qu'il signe, ainsi que la réédition du Dernier dimanche de Monsieur le chancelier Hitler, de Jean-Pierre Andrevon, initialement paru chez Canaille.
Inauguré par des textes de Yasmina Khadra, Hervé Jaouen, Caryl Ferey, Dominique Sylvain, Paul Fournel, Marc Villard et Tito Topin, entre autres, le catalogue d'Après la lune comptait quarante titres en mai 2008, y compris des romans-jeux pour les enfants dans la collection “Des vacances toute l'année”, lancée en 2007.
Camino 999 de Catherine Fradier, paru en 2007 et prix SNCF du polar, fut poursuivi en diffamation par l'Opus dei, qui perdit son procès.